Events
Bonne chance à notre équipe canadienne de badminton pour Rio 2016!
August 4, 2016
Michelle Li et Martin Giuffre représenteront le Canada aux Jeux Olympiques de Rio.
Pour diffusion immédiate
Ottawa, ON – 4 août, 2016 – Hier soir, nos deux athlètes étoiles ont décollé pour le Brésil pour représenter l’Équipe du Canada en badminton aux Jeux Olympiques de Rio qui se tiendront du 5 au 21 août.
Les deux athlètes sélectionnés sont Michelle Li et Martin Giuffre. L'équipe sera dirigée par l’entraîneur Ram Nayyar, directeur de la haute performance de Badminton Canada.
Les deux athlètes ont gagné leur candidature pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 avec des points de classement mondial impressionnant dans de nombreuses compétitions internationales tout au long de la saison.
Michelle, qui occupe actuellement la 20e position dans le classement international en simple féminin, est notre plus haut espoir et l’athlète de badminton du plus haut niveau à ce jour. Elle participera à ses deuxièmes Jeux olympiques consécutifs après une quatrième place à Londres en 2012 dans le double féminin avec son ancien partenaire et membre de l'équipe national Alex Bruce. Elle est la championne canadienne, la championne Pan Américaine et la championne des Jeux du Commonwealth. En outre, plus récemment, elle a aussi vaincu la double championne du monde, Carolina Marin. En d'autres mots, rien est impossible pour ce jeune talent de Markham, en Ontario.
Martin Giuffre, actuellement classé 76e au monde, a certainement gagné sa place sur la plus haute scène de badminton au monde. Au cours des dernières années, il a remporté de nombreux titres à des événements nationaux et internationaux tels que les Championnats panaméricains juniors. En plus d'être un joueur de badminton professionnel, il suit également ses objectifs de carrière dans ses études en médecine. Ayant qualifié pour Rio 2016 avec des victoires impressionnantes à la Trinité-et-Tobago International et International Jamaïque, il est déterminé à atteindre pour une médaille au Brésil.
Le sport de badminton a été inauguré comme un sport officiel aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992. Aux Jeux Olympiques de Rio 2016, le badminton sera le sport le plus rapide où le moineau peut atteindre une vitesse impressionnante de plus de 400 km/heure! Ce qui peut encore être une surprise pour plusieurs gens, le badminton est le deuxième sport le plus joué au monde après le soccer.
La compétition de badminton aura lieu au Riocentro Pavillon 4, Août 11-20 avec cinq épreuves différentes: simple masculin, simple féminin, double masculin, double féminin et le double mixte.
Vous pouvez trouver l’horaire de Michelle et de Martin ci-dessous:
Michelle: http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=3400A457-E0A4-4C87-89CA-C9A6CF1B2C0D&draw=30
Martin: http://www.tournamentsoftware.com/sport/draw.aspx?id=3400A457-E0A4-4C87-89CA-C9A6CF1B2C0D&draw=13
À Rio 2016, le Canada est aussi très fier d'être représenté par quatre de nos officiels:
Dennis Lam (Toronto, ON) - juge de ligne.
Jean-Guy Poitras (Edmonston, NB) - Chef des arbitres.
Eric Desrocher (Edmonston, NB) - Le juge-arbitre.
Gerald Arsenault (St. John, NB) - Le juge-arbitre.
"Ces Jeux Olympiques Rio 2016 sera une plate-forme exceptionnelle pour nos deux jeunes athlètes du Canada. Alors que nous avons assisté à des performances dominantes par deux d'entre eux tout au long de cette année, la profondeur de la compétition aux Jeux olympiques sera une référence tant pour Michelle et Martin qui seront en compétition au plus haut niveau de la compétition internationale de badminton. "Anil Kaul, Président de Badminton Canada
Pour plus d’informations :
S'il vous plaît communiquer avec Badminton Canada à info@badminton.ca
À propos de Badminton Canada
Badminton Canada est l'organisme national de régie du sport du badminton au Canada. Notre mission est d'être une organisation innovatrice et hautement respecté sport qui est le chef de file en contribuant au badminton devenir plus réussie sport de raquette le Canada et le monde en permettant aux athlètes canadiens, entraîneurs et officiels de tous âges, origines culturelles et le niveau de compétence la possibilité pour exceller dans le badminton et dans la vie. Pour plus d'informations, visitez: www.badminton.ca