Inauguration du Championnat Canadien para-badminton

Events

Inauguration du Championnat Canadien para-badminton

Sommaire et résultats

Pour diffusion immédiate

 

20 mai, 2016

Résultats des 1ers Championnats canadiens para-badminton

Pour diffusion immédiate.

MONCTON, ON - Badminton Canada est fier d'annoncer la fin des 1ers Championnats canadiens para-badminton aujourd'hui à Moncton, au Nouveau-Brunswick. En tant qu’événement inaugural, les championnats ont reçu des athlètes de provenance de 6 provinces à travers le pays - Nouveau-Brunswick, Québec, l’Ontario, Manitoba, Saskatchewan et l’Alberta. Une première de son style, 3 épreuves individuelles ont eu lieu lors des championnats: Simple en fauteuil roulant, Simple bas du corps et Simple petite taille.

Voici les résultats:

 

Singles en fauteuil roulant

Médaille d'or - Bernard Lapointe - St. Leonard, NB

Médaille d'argent - Luke Millar – Calgary, AB

Médaille de bronze - Joanne Lee – Markham, ON

 

Simple bas du corps 
Médaille d'or - Pascal Lapointe – Montreal, QC

Médaille d'argent - Olivia Meier – Winnipeg, MB

Médaille de bronze -Muhammad Ali Rafic – Toronto, ON

 

Simple petite taille

Médaille d'or - Wyatt Lightfoot – Assiniboia, SK

Médaille d'argent - Aaron Keith – Pickering, ON

 

Pour la plupart des athlètes, c’était la première fois qu’ils et elles jouaient devant un aussi large publique. « J’étais un peu nerveux durant mon premier match", a indiqué Wyatt Lightfoot, Champion National de petite taille de la Saskatchewan. « Je n'ai jamais joué devant une foule aussi grande auparavant, mais une fois le match a commencé, j'ai été en mesure de me concentrer à gagner la médaille d'or. »

 

En 2014, le Comité international paralympique a annoncé que le badminton (para-badminton) a été choisi comme l'un des sports pour les Jeux Paralympiques à Tokyo en 2020. "Badminton Canada a fixé l'objectif de gagner une médaille à Tokyo. », a déclaré Cindy Bruce, présidente du comité paralympique de Badminton Canada. « Ce championnat a été une première étape importante pour atteindre cet objectif. Nous avons hâte de bâtir un programme de classe mondiale pour nos athlètes para-badminton au cours des années à venir. »

Le badminton à haut niveau continue à Moncton cette fin de semaine avec le Championnat canadien junior et U23 où les demi-finales prendront lieu aujourd'hui et les finales demain à l'Université de Moncton (CEPS). Pour regarder les championnats nationaux gratuitement en direct, visitez: http://badminton.ca/news/103721/Livestream. 

 

À propos de Badminton Canada


Badminton Canada est l’organisation gouvernante du sport de badminton au Canada. Notre mission est d’être une institution innovatrice hautement respectée en tant que leader des organisations sportives du badminton. Nous voulons que le badminton soit le sport de raquette le plus reconnu au Canada et dans le monde en offrant la chance aux athlètes, aux entraîneurs et aux représentants de tous âges, toutes cultures et tous niveaux la possibilité d’exceller au badminton, comme dans la vie. Visitez: www.badminton.ca.

Rahim Karmali 
Responsable des communications
Badminton Canada

« Back